Le monde du petit tigre

La vie est quelque chose de si précieux : on peut se passionner pour des domaines si différents et y puiser la source de ses envies, de ses désirs. Vivre intensément et communiquer ses coups de coeur, c'est tellement appréciable; s'enrichir des autres et donner à son tour, c'est primordial. Voici mon petit jardin, mon petit monde, celui de Little Tiger !

Ma photo
Nom :
Lieu : Troyes, Aube, France

Je suis passionné de tout, de sport, comme le golf , le roller, le tennis, de voyages. je suis aussi passionné de photographie, et vous pouvez aller voir mon blog sur les élections de Miss et shootings à http://www.photo10.sup.fr

03 octobre 2002

Pro, magazines ou autodidactisme ?

A mes tous débuts, j'ai pris 4 heures avec un Pro qui ne m'ont servi à rien, car je n'avais aucun plaisir et aucune sensation. Le langage me paraissait compliqué, les concepts techniques rébarbatifs et osbcurs. Et surtout, les progrès n'étaient pas significatifs. Les balles continuaient à me narguer imperturbables. Des personnes attentionnées et des amis m'ont donné des conseils qui m'ont fait un peu plus progresser, agrémentés en cela par des bases théoriques de Golf Magazine.
J'ai malgré tout commencé les compétitions en août 2002 pour me forcer à m'améliorer, étant certain que la quantification de mon score officiel me forcerait à fournir davantage d'efforts. Puis j'ai eu la chance de rencontrer Renaud un Pro en stage (qui va "malheureusement" officier à Strasbourg) et là le DECLIC a eu lieu : sensations, plaisir et d'immenses possibilités en moi à découvrir sans parler de la confiance acquise !
C'est simple, sa première leçon a été de me mettre dos au drapeau et d'y envoyer quand même la balle !!
"N'oublie jamais ça. Un club, une balle, un objectif. Tout faire pour amener la tête de club dans la direction de l'objectif. Le reste est supeflu."
En ce début d'octobre 2002 je suis 32 et je ne compte pas m'arrêter là, mais j'aime bien reprendre des articles de base sur des choses que j'ai tendance à oublier ou qui expliquent le pourquoi et le comment. En bref, mon petit parcours m'indique qu'un pro enthousiaste et pédagogue est irremplaçable mais qu'il peut être complété par des rudiments théoriques développés dans des bouquins et magazines ne serait-ce que pour comprendre; surtout quand on est livré un beau jour de compétition à soi-même avec un slice dévastateur ou confronté à un vent soufflant en rafales ou à un putting fébrile. Quel beau sport en tout cas alliant technique, mental et abnégation !!

Locations of visitors to this page