Le monde du petit tigre

La vie est quelque chose de si précieux : on peut se passionner pour des domaines si différents et y puiser la source de ses envies, de ses désirs. Vivre intensément et communiquer ses coups de coeur, c'est tellement appréciable; s'enrichir des autres et donner à son tour, c'est primordial. Voici mon petit jardin, mon petit monde, celui de Little Tiger !

Ma photo
Nom :
Lieu : Troyes, Aube, France

Je suis passionné de tout, de sport, comme le golf , le roller, le tennis, de voyages. je suis aussi passionné de photographie, et vous pouvez aller voir mon blog sur les élections de Miss et shootings à http://www.photo10.sup.fr

24 janvier 2003

Le mythe de la distance

"Si on enlève au golfeur toute notion de distance, il redevient un être raisonnable"
Pour Zebulon, le pendule doit ôter toute démarche de frapper; c'est un état d'esprit. Tant que je regarderai le poteau des 135 m en voulant y arriver, je ne serai pas dans l'esprit "pendule".
Je n'ai qu'à estimer la distance à parcourir, prendre le club dont j'ai besoin et faire mon swing TRANQUILLEMENT. Si je mets dans mon cerveau le paramètre distance tout va se contracter.Quand je joue un coup, je ne pense pas distance mais je joue "mon image mentale du rythme d'un joueur". Bien sûr, il y a une cible et un outil mais un swing pour unir les deux.
Plus tard, quand j'aurai assimilé cet état d'esprit "pendule", je pourrai essayer d'ajouter de la puissance. Je chercherai ainsi à partir de quel moment , mon swing se détériore, quand je perdrai mon équilibre du bas, de la précision à l'impact ou quand je ne gagnerai plus rien en distance.
Merci Zebulon !!

Locations of visitors to this page