Le monde du petit tigre

La vie est quelque chose de si précieux : on peut se passionner pour des domaines si différents et y puiser la source de ses envies, de ses désirs. Vivre intensément et communiquer ses coups de coeur, c'est tellement appréciable; s'enrichir des autres et donner à son tour, c'est primordial. Voici mon petit jardin, mon petit monde, celui de Little Tiger !

Ma photo
Nom :
Lieu : Troyes, Aube, France

Je suis passionné de tout, de sport, comme le golf , le roller, le tennis, de voyages. je suis aussi passionné de photographie, et vous pouvez aller voir mon blog sur les élections de Miss et shootings à http://www.photo10.sup.fr

17 janvier 2004

Brève histoire du golf V

Les premières règles écrites, reprises des règles écrites dix ans auparavant à Leith) apparaissent à Saint-Andrews le 14 mai 1754).
Honneur aux Ecossais qui ont été les premiers à utiliser un trou dans le sol pour compléter les jeux précédemment cités (mail, pelle-melle, Het Kolven et chôle). Le premier trou fut certainement celui fait par un lapin (espèce animale très abondante dans les links écossais de la côte occidentale). Mais surtout honneur à Saint Andrews, royaume de Fife. La côte est était en effet moins sujette au climat humide que la côte ouest et les balles (en plumes au tout début) qui prenaient vite l'humidité gardaient leur propriétés plus longtemps sur la côte ouest. Plus remarquable fut l'utilisation du chemin qu'empruntaient en masse les lapins, le fairway - terme emprunté au vocabulaire maritime pour désigner une direction de navigation plus facile - qui reliait leurs différents terriers. Le fairway naturel s'élargissait aussi sous les passages répétés de renards, de chasseurs. Les moutons pour se protéger du vent s'abritaient dans des trous profonds et broutaient au même endroit, ce qu'on appela plus tard des bunkers. Pour toutes ces raisons, l'Ecosse et Saint Andrews furent considérés comme le berceau du golf et la légende dit que ce sont les bergers écossais qui les premiers poussèrent des petits galets ou cailloux avec leur bâton pour s'amuser à tuer le temps en compagnie de leurs troupeaux.

Locations of visitors to this page