Le monde du petit tigre

La vie est quelque chose de si précieux : on peut se passionner pour des domaines si différents et y puiser la source de ses envies, de ses désirs. Vivre intensément et communiquer ses coups de coeur, c'est tellement appréciable; s'enrichir des autres et donner à son tour, c'est primordial. Voici mon petit jardin, mon petit monde, celui de Little Tiger !

Ma photo
Nom :
Lieu : Troyes, Aube, France

Je suis passionné de tout, de sport, comme le golf , le roller, le tennis, de voyages. je suis aussi passionné de photographie, et vous pouvez aller voir mon blog sur les élections de Miss et shootings à http://www.photo10.sup.fr

23 décembre 2002

Bilan de l'année 2002

Pâques 2002 : j'essaie de taper une balle sur le practice de Montpellier Massane avec mon père : 20 m maxi. De retour dans l'Aube en Champagne, je vais 3 fois au practice de Troyes-forêt d'Orient : entre 30 et 50 m. Je ne sais pour quelle raison, je commande une série Big Bertha sur un catalogue d'une enseigne spécialisée sport. Je ne connaissais même pas Callaway de nom. Je prends 4 heures de cours pour les bases, la licence FFGolf. Juillet 2002 : je découvre pour la première fois ce qu'est faire voler une balle (70 m). Le grand chêne mort du practice de Montpellier Massane me sert de tremplin à mes rêves : faire passer la balle par-dessus. Elle semble suspendue en l'air et c'est magique. J'admire un Allemand - index 37 - car ses balles sont si hautes... Premiers parcours, premiers émois. C'est magique d'avoir un but, plutôt que de taper dans la balle "bêtement. Je dévore les pages techniques de Golf Magazine. Premières hécatombes, faut racheter des sacs de balles. Août 2002 : première compétition. Hauts et bas s'entremèlent, espoirs et déceptions se croisent au fil des compétitions. Début novembre 2002 : je suis 32.6. Je découvre le Forum de la FFG, et tous ses membres, une communauté fervente, le siège de la Fédération, je rencontre Hubert Chesneau, le Directeur Général charismatique et Alexis Orloff, un journaliste érudit et un sage... J'apprends à utiliser un bois 3, un driver. J'arrive à 180 m dans les meilleurs jours. Quelle année 2002 !!
2003 sera difficile à égaler en émotions aussi nouvelles et diverses, mais j'espère qu'elle sera au moins aussi riche et fertile en évènements. L'aventure continue.

Locations of visitors to this page