Le monde du petit tigre

La vie est quelque chose de si précieux : on peut se passionner pour des domaines si différents et y puiser la source de ses envies, de ses désirs. Vivre intensément et communiquer ses coups de coeur, c'est tellement appréciable; s'enrichir des autres et donner à son tour, c'est primordial. Voici mon petit jardin, mon petit monde, celui de Little Tiger !

Ma photo
Nom :
Lieu : Troyes, Aube, France

Je suis passionné de tout, de sport, comme le golf , le roller, le tennis, de voyages. je suis aussi passionné de photographie, et vous pouvez aller voir mon blog sur les élections de Miss et shootings à http://www.photo10.sup.fr

13 décembre 2002

Accepter son imperfection ?

Ce n'est pas si simple d'accepter ses carences. Sinon pourquoi changerait-on de professeur, de matériel, de manies ? Pourquoi essaie-t-on de refaire le parcours raté mentalement ou verbalement au bar ? Pourquoi trouve-t-on qu'on est NUL quand on fait une contre-performance ? Pourquoi veut-on parfois raccrocher les clubs et pourquoi nous trouve-ton au practice dès le lendemain et pourquoi attendons-nous avec impatience le dimanche suivant pour voir si ... ? Parce que je trouve qu'on a dans l'ensemble un EGO démesuré (la société, le regard des autres, la compétition...) et que c'est ça le moteur du progrès humain et qui en constitue aussi parfois sa perte. SI nous étions comblés par la vie (travail, amour et santé) on jouerait certes au golf, mais irions nous tenter de rendre l'imparfait moins imparfait et nous contenterions-nous de notre index actuel ? Alors, je pose la question : qu'est-ce qui peut bien nous faire courir après une petite balle blanche et nous causer autant de joies et de peine ? si ce n'est ce déficit narcissique ? c'est à dire ces petits échecs que la vraie vie (professionnelle, sentimentale) ne peuvent satisfaire et donc ce besoin de perfection dans ce sport qui devient plus important. Personne n'est pas parfait et on essaie de faire mieux à chaque fois. Mais notre attitude sur un parcours est-elle la même que dans la vie de tous les jours (notamment face à l'adversité) ? En d'autres termes, le golf est-il le reflet de la vie ou transpose-t-on ce qu'on vit sur un golf dans la vie ?

Locations of visitors to this page