Le monde du petit tigre

La vie est quelque chose de si précieux : on peut se passionner pour des domaines si différents et y puiser la source de ses envies, de ses désirs. Vivre intensément et communiquer ses coups de coeur, c'est tellement appréciable; s'enrichir des autres et donner à son tour, c'est primordial. Voici mon petit jardin, mon petit monde, celui de Little Tiger !

Ma photo
Nom :
Lieu : Troyes, Aube, France

Je suis passionné de tout, de sport, comme le golf , le roller, le tennis, de voyages. je suis aussi passionné de photographie, et vous pouvez aller voir mon blog sur les élections de Miss et shootings à http://www.photo10.sup.fr

18 février 2003

L'évolution des balles VII

La matière de l'enveloppe changea, le gutta-percha étant remplacé par le balata, une gomme rigide extraite d'un arbre tropical et utilisée dans l'industrie pour la fabrication des courroies, des joints et des tuyaux.En 1912, la Dunlop 31, la première de ces balles lourdes et fermes fit son apparition sur le marché. Son nouveau comportement dynamique permettait aux joueurs de l'expédier plus loin que dans le passé. Depuis, aucun fabricant n'a véritablement révolutionné le marché de la balle de golf.
Depuis lors, la balle à noyau de caoutchouc est utilisée par tous les golfeurs. Malgré quelques désaccords au sujet du poids et de la taille des balles, qui apparurent après la première Guerre mondiale, on décida finalement, en 1968, que, dans toutes les compétitions professionnelles du monde entier, on retiendrait pour les balles le diamètre standard américain de 42,67 mm (1,68 inch). La technologie moderne continue à jouer un rôle important dans l’évolution de la balle de golf, en la rendant de plus en plus régulière pendant son vol comme sur le sol. On a notamment instauré des enveloppes de polymères ainsi que des balles dures et demi-dures. Par ailleurs, le dessin et le nombre des alvéoles ont été modifiés, et on a introduit certaines variations dans la compression des balles pour les adapter à des joueurs ou à des conditions de jeu particulières.

Source : Vivien Saunders : Manuel du golf - le matériel, la technique, la pratique

Locations of visitors to this page