Le monde du petit tigre

La vie est quelque chose de si précieux : on peut se passionner pour des domaines si différents et y puiser la source de ses envies, de ses désirs. Vivre intensément et communiquer ses coups de coeur, c'est tellement appréciable; s'enrichir des autres et donner à son tour, c'est primordial. Voici mon petit jardin, mon petit monde, celui de Little Tiger !

Ma photo
Nom :
Lieu : Troyes, Aube, France

Je suis passionné de tout, de sport, comme le golf , le roller, le tennis, de voyages. je suis aussi passionné de photographie, et vous pouvez aller voir mon blog sur les élections de Miss et shootings à http://www.photo10.sup.fr

23 octobre 2005

Coupe de France de Pitch and putt

Samedi 22 et dimanche 23 octobre 2005 a eu lieu la première édition de la Coupe de France de pitch and putt au golf de la Poudrerie à Livry Gargan dans le 93 à l'initiative de la Fédération française de Golf. Le parcours : c'était un 9 trous à parcourir deux fois. Les distances variaient entre 40 et 90 m. Les départs se faisaient exclusivement sur tapis pour éviter un trop grand nombre de divots que le terrain n'aurait pas supporté. En fait il s'agit d'un vrai golf avec bunkers, obstacles d'eau. Seuls les départs étaient avancés pour satisfaire au cahier des charges. Terrain vallonné, greens avec pentes etc… tout était fait pour rendre le challenge intéressant. Le réglement : les joueurs n'avaient droit qu'à seulement 3 clubs – dont le putter. Et tout le monde partait des mêmes départs, homme ou femme, bas index ou plus hauts index. La compétition : l'édition 2005 regroupait 56 joueurs de toute la France et les index s'échelonnaient de –0.4 à 23.7. En effet l'index de départ était limité à 24 par la Fédération. Le meilleur score sur les deux tours a été –10, le plus haut +34 (pour un par 54) avec un record du parcours à –6. Les 10 premiers sont tous des index à un chiffre (index le plus haut : 8.8). Les 20 premiers sont tous des un chiffre à l'exception de 2 joueurs à 11.3. Ce qui prouve que sous ses abords conviviaux, le pitch and putt a une dimension sportive certaine. Il requiert technique et régularité constante. J'étais sûr de faire "quelque chose" lors de cette compétition, car mes wedges sont les clubs que j'utilise le plus, ceux avec lesquels je m'entraîne le plus. Un sentiment d'être en terrain connu. Arrivée sur la balle, prise des distances, choix du club, vérification des conditions météo. Deux ou trois mouvements d'essai. Pause pour intégrer toute la routine et swing. Les reste c'est fait au putting, avec concentration, application et détermination aidé en cela par ma cadette. Capacité de ne pas se démobiliser malgré un double, deux doubles et en vouloir, compter son score trou après trou. Tout cela pour avoir l'honneur de finir 21° avec un score le samedi de +5 et le dimanche de +1. Faire des pars à la suite et quelques birdies n'est pas un problème quand on se concentre sur l'objectif à atteindre : faire de son mieux sans se soucier des conséquences. Difficile équilibre entre tension et relâchement.
Photo : Danfirst (tu étais là au mauvais moment !)

Locations of visitors to this page