Le monde du petit tigre

La vie est quelque chose de si précieux : on peut se passionner pour des domaines si différents et y puiser la source de ses envies, de ses désirs. Vivre intensément et communiquer ses coups de coeur, c'est tellement appréciable; s'enrichir des autres et donner à son tour, c'est primordial. Voici mon petit jardin, mon petit monde, celui de Little Tiger !

Ma photo
Nom :
Lieu : Troyes, Aube, France

Je suis passionné de tout, de sport, comme le golf , le roller, le tennis, de voyages. je suis aussi passionné de photographie, et vous pouvez aller voir mon blog sur les élections de Miss et shootings à http://www.photo10.sup.fr

29 avril 2007

Green de l'espoir - Première belle leçon mentale cette année, perf à la clef

Le golf ou la vie sont ainsi faits; la veille, quelques trous d'entraînement avec Sophie : 4 balle perdues en 3 trous. Rien à se mettre sous la dent. Aujourd'hui mon ambition était unique : mettre en place ma nouvelle routine, ma nouvelle stratégie : jouer en bogey et tenter le par si tout se passe bien; pour cela une seule tactique : ne pas se préoccuper de ce que font les autres et jouer chaque coup, coup par coup sans regarder le passé sans regarder le score ni l'avenir. Les 9 premiers trous se passent bien : je passe en +5 sans avoir l'impression d'avoir super bien joué mais j'ai mon plan de marche et je m'y tiens; mes approches et putting sont particulièrement incisifs et précis mais je fais ce que je sais faire et cela me donne un rythme tranquille. Au départ du 10, l'équipe précédente cherche ses balles et nous fait passer, ce dont j'ai pas trop envie pour ne pas me presser mais je dois me hâter : la balle part dans un rough très épais, un coup de 3 m pour en sortir; je tente le fer 7 mais je tombe dans un bunker de green au lieu de me placer devant tranquillement et je termine par un double bogey. Au 11, je rate un putt de 40 cm et au 12 mon deuxième coup aterrit dans le rough épais. je sauve le bogey. Et là je me dis que toute mon avance fond au soleil : sentiment de déjà vu... Je me calme pour revenir dans ma bulle : le rythme, le bogey player. J'oublie mes 4 points d'avance au 10 et me dis que j'ai deux points de retard au départ du 13. Il faut que je revienne à zéro. Le fairway, le fairway. Et là tout se ré-enchaine bien, bogey, bogey, ce n'est pas grave il reste des trous, par, par, par. Su el 18 une approche trop courte me fait obtenir le bogey mais je suis revenu et mêm pris un point de plus : 41 points stableford, +12 et première place de la première série. Quelle belle journée au profit de la Mucoviscidose ! Il faut juste que je me rappelle que pour scorer, il faut effacer chaque mauvais trou de sa mémoire, garder ses bons coups pour gagner en confiance donc en fluidité et chasser l'appréhension. Il faut aussi jouer sur ses points forts et limiter ses points faibles : Alexis me mettait entre 10 et 50 mètres au drive mais cela ne m'a jamais rien fait. Je rattrapais tout sur ce que je savais faire : approche-putt. Rien ne sert de faire un autre golf que le sien; rien ne sert de corriger un défaut de swing; il faut faire avec et être le plus efficace possible. Quant aux obstacles il faut s'en jouer et s'ils sont vraiment en travers de son chemin, il faut les contourner et ne pas les affronter inutilement, quitte à paraître peit joueur mais le score semble à ce prix. Il faut aussi se rappeller que le golf n'est qu'un jeu, qu'il y a des choses tellement plus importantes comme la maladie et la misère et relativiser tout ça pour prendre du recul et ne pas s'appitoyer sur son heureux sort !

Locations of visitors to this page