Le monde du petit tigre

La vie est quelque chose de si précieux : on peut se passionner pour des domaines si différents et y puiser la source de ses envies, de ses désirs. Vivre intensément et communiquer ses coups de coeur, c'est tellement appréciable; s'enrichir des autres et donner à son tour, c'est primordial. Voici mon petit jardin, mon petit monde, celui de Little Tiger !

Ma photo
Nom :
Lieu : Troyes, Aube, France

Je suis passionné de tout, de sport, comme le golf , le roller, le tennis, de voyages. je suis aussi passionné de photographie, et vous pouvez aller voir mon blog sur les élections de Miss et shootings à http://www.photo10.sup.fr

09 mai 2007

Miss Tee Cup 2007 - retour sur un secret

Depuis quelques jours, je sais que j'ai franchi un palier décisif pour scorer régulièrement, pour ramener une carte solide.
Mon golf commence à se démystifier !
Il faut tout d'abord avoir confiance en son swing et ses capacités. On s'entraîne toute la semaine, ce n'est pas pour douter le dimanche. Ensuite on a le swing que l'on a et il faut faire avec.
Le swing : nul besoin de penser technique, nul besoin de remettre en cause quoi que ce soit. Le parcours n'en n'est pas le lieu. Il faut laisser le club faire, éviter toute tension et laisser faire le corps. Ne pas vouloir, ne pas diriger ou contrôler, juste laisser aller la musique
Le rythme : il est fondamental d'avoir son rythme et de ne pas le brusquer pour vouloir faire 20 m de plus : catastrophe annoncée car tout se désynchronise et les trajectoires deviennent n'importe quoi. J'ai souvent fait la confusion entre puissance et rythme; longueur et accélération. Pour qu'un coup soit long et droit il faut qu'il soit fluide et seul le corps peut faire ça. Aucune pensée ne doit traverser l'esprit : une cible, un club et c'est tout. La balle n'est qu'accessoire. Elle se trouvait là.
La routine : quand on rentre chez soi on se sent bien, on est à l'aise; c'est ce qu'une routine d'avant coup (et aussi d'après coup ans une moindre mesure) doit procurer : le sentiment d'être bien, dans un monde douillet et familier. J'ai changé ma routine : je visualise ma cible, j'imagine la trajectoire de ma balle, un ou deux swings d'essai face à la cible pour ressentir le rythme : l'espace réflexion qui tient compte de tous les paramètres : lie, vent mais sans penser aux obstacles juste la cible.
Ensuite, je m'approche de la balle, je prends mon stance, j'allège mon grip, je regarde une dernière fois la cible et je joue sans forcer juste en pensant au rythme précédent.
Là je peux vous dire que tout plane.
Tactique et stratégie : cela a été défini à l'avance : mon jeu est basé sur les approches et le petit jeu. Donc il ne sert à rien de vouloir tenter des régulations sur les longs par 4 ou 5. Une fois cette tactique mise en place il faut juste appliquer des méthodes stratégiques : choisir le bon club pour se placer et tirer des forces de son jeu. Longtemps j'ai tapé la balle avec le club qui m'emmènerait le plus loin possible et le résultat était si aléatoire... Là, on peut se jouer des dangers potentiels et surtout rester dans La Zone, cet endroit où tout va bien sans heurt, où tout déroule calmement sans que l'on use d'influx mental à pester, à se demander pourquoi...
Ici et maintenant : la tentation est tellement grande de vouloir anticiper, prévoir, vouloir, refuser, revenir sur le passé, jurer contre un mauvais coup. Mais avec l'expérience j'ai appris à me méfier du passé et du futur. Il faut juste jouer les coups les uns après les autres, les jouer pleinement sans arrière pensée, à fond avec tout son engagement. On ne peut refaire l'histoire, on ne peut lire dans le marc de café, autant se concentrer sur le PRESENT. C'est la seule chose qui compte. Ne pas compter, ne pas supputer, ne pas extrapoler, ne pas juger. Chaque coup doit être pensé à l'avance et exécuté et puis on efface et on avance. C'est tout. c'est aussi simple (et c'était aussi complexe) que cela.

Locations of visitors to this page