Le monde du petit tigre

La vie est quelque chose de si précieux : on peut se passionner pour des domaines si différents et y puiser la source de ses envies, de ses désirs. Vivre intensément et communiquer ses coups de coeur, c'est tellement appréciable; s'enrichir des autres et donner à son tour, c'est primordial. Voici mon petit jardin, mon petit monde, celui de Little Tiger !

Ma photo
Nom :
Lieu : Troyes, Aube, France

Je suis passionné de tout, de sport, comme le golf , le roller, le tennis, de voyages. je suis aussi passionné de photographie, et vous pouvez aller voir mon blog sur les élections de Miss et shootings à http://www.photo10.sup.fr

15 novembre 2005

Emotion, muscle et respiration

C'est en visionnant Christophe Pinna, le coach sportif (et 4 fois champion du monde de karaté en passant) de la Star Academy V que je me suis aperçu du rôle de ces trois clefs fondamentales dans la performance. Appliquées au golf elles forment un tout indissociable :
- le corps a été programmé pour exécuter une tâche bien précise : driver loin, faire une approche précise. Faire un mouvement ample et rythmé se verra sur le visage et aura une répercussion sur la respiration. Faire un mouvement précipité verra une accélération de la respiration et un visage plus fermé
- le cerveau gère une émotion qui aide à la performance : on peut être en colère, le mouvement va être agressif. On va être découragé, le mouvement va être fade sans énergie ni conviction. On va être euphorique, le mouvement va être décuplé et rapide. On va être serein, le mouvement sera rythmé.
- la respiration joue un rôle physiologique et émotionnel : respiration lente pour un mouvement lent; respiration coupée pour un mouvement hâché; respiration profonde pour un mouvement ample.

Locations of visitors to this page