Le monde du petit tigre

La vie est quelque chose de si précieux : on peut se passionner pour des domaines si différents et y puiser la source de ses envies, de ses désirs. Vivre intensément et communiquer ses coups de coeur, c'est tellement appréciable; s'enrichir des autres et donner à son tour, c'est primordial. Voici mon petit jardin, mon petit monde, celui de Little Tiger !

Ma photo
Nom :
Lieu : Troyes, Aube, France

Je suis passionné de tout, de sport, comme le golf , le roller, le tennis, de voyages. je suis aussi passionné de photographie, et vous pouvez aller voir mon blog sur les élections de Miss et shootings à http://www.photo10.sup.fr

30 novembre 2005

L'impact et la compression

Cet après-midi, entraînement avec Fred : le constat est clair, aucune puissance à l'impact, peu de divot et pas de compression de balle.
Il faut que je place ma balle plus vers le pied droit, que j'incline légèrement le shaft à l'adresse, que je me redresse pour que le club repose à plat sur le sol, quitte à gripper un peu plus bas. Je dois aussi moins armer et partir plus en ligne droite d'un bloc - surtout au driver.
Essayer de limiter la montée à 3/4 et à l'impact, avoir une image nette de ce qu'il faut produire : bras tendus, peu d'action des mains, et shaft dans le porlongement des mains (pas d'angle mains / shaft). Et surtout pincer la balle dans un mouvement descendant.
Les conséquences sont évidentes : trajectoire pénétrante, tendue, haute et qui s'arrête plus vite. Bref, beaucoup mieux ! Merci Fred.

Locations of visitors to this page